• nl
  • en
  • fr
  • de
Loading...
    Vaison la Romaine2018-03-01T09:22:53+02:00

    Project Description

    Excursions à faire

    Vaison la Romaine

    La pittoresque petite ville de Vaison la Romaine a de nombreux vestiges romains, y compris un théâtre romain antique. La rivière Ouvèze traverse la ville et le célèbre pont romain qui est encore utilisé sépare la ville haute qui date du 13ème siècle de la ville moderne.

    Une ruine impressionnante surplombe la veille ville. La route pour s’y rendre est raide et la dernière partie du parcours est moins approprié pour les personnes ayant des difficultés à marcher, mais la vue est splendide.

    Le musée archéologique de Puymin est une sortie touristique populaire, il accueille environ 60 000 visiteurs par an.

    La route de Ferrassières en direction de Vaison la Romaine en vaut vraiment la peine. Vous y découvrez les beaux paysages variés, les châteaux vinicoles réputés et vous pouvez voir d’où proviennent un grand nombre de produits locaux. Juste avant d’arriver à Vaison vous trouverez un panneau indiquant la direction de Crestet ; un village perché sur la montagne qui offre une vue magnifique sur la vallée que vous venez de traverser. En été, suivez la rivière à la sortie de la ville et vous trouverez un endroit où vous pouvez vous baigner dans l’eau bleue. Vous avez aussi une excursion intéressante qui vous prendra la journée et qui vous conduira de Vaison à Séguret en passant par la D977 et la D88. Séguret est renommé comme étant l’un des plus beaux villages de France.

    Site Web VVV: http://www.vaison-la-romaine.com
    TripAdvisor: review
    Distance à partir de Ferrassières : 44 km,  55 min