• nl
  • fr
Loading...
    Roussillon – Mines d’ocre2018-06-04T14:59:17+02:00

    Project Description

    Excursions à faire

    Roussillon – Mines des Ocres

    Roussillon est mondialement connu pour sa couleur ocre, et est considéré comme l’un des plus beaux villages du département du Vaucluse et de la Provence. Vous trouverez le plus grand stock d’ocre en Europe ici. Le village est entouré par une nature magnifique, et du village – qui est situé sur un rocher ocre – vous avez une vue formidable.

    Il y a deux sentiers de randonnée différents créés par le paysage ocre – le Sentier des Ocres – de resp. 35 et 60 minutes. De préférence, vous visitez les carrières d’ocre à la fin d’une journée ensoleillée. La lueur du soleil couchant rend la promenade encore plus spéciale…

    « Les couleurs sont d’une beauté indescriptible et la promenade serpente et monte et descend pour ne jamais s’ennuyer. Même le gros rond est bon à faire et vraiment pas si longtemps. »

    Lors de la visite du Sentier des Ocres, ne mettez pas vos meilleures chaussures, car le colorant peut être têtu. Le prix d’entrée est de 2,50 € (sujet à changement). Les chiens sont autorisés, à condition qu’ils soient tenus en laisse.

    Après une promenade dans la mine ocre, il est temps pour le village. C’est occupé, confortable et vous trouverez bien sûr une sorte de musée sur l’ocre. Il y a beaucoup de belles terrasses où vous pouvez boire après la promenade, et certains bons restaurants offrent la possibilité d’un déjeuner ou un dîner décontracté.

    Vous pouvez également profiter d’une promenade à travers les vieilles rues avec leurs beaux bâtiments rouges. Il y a une place confortable où il y a un marché régulier, et l’église vaut également le détour.

    Certainement la peine à voir:

    • Ocre mine
    • Eglise
    • Place centrale

    Téléchargez la brochure Roussillon auprès de l’office de tourisme local.

    Dans la région

    Gordes est à moins de dix kilomètres de Roussillon et vous ne pouvez pas manquer ce village si vous êtes dans la région. Aussi l’Abbaye de Sénanque est également fortement recommandé si vous êtes ici.

    La route de Ferrassières à Roussillon est très intéressante. Le paysage est en constante évolution, et plus près de Roussillon, vous rencontrerez naturellement de vastes champs de raisins provenant des vignerons locaux.

    Tripadvisor: expériences sur Roussillon
    Distance parcourue depuis Ferrassières: 43 km, 50 min