• nl
  • en
  • fr
  • de
Loading...
    Montbrun-les-Bains2018-03-01T09:20:14+02:00

    Project Description

    Excurtions à faire

    Montbrun-les-Bains

    Sur le versant est du Mont Ventoux – un peu caché, à l’abri des flux de touristes et entouré de champs de lavande – se trouve Montbrun-les-Bains. La mention  » les Bains “ indique qu’il s’agit d’une station balnéaire, en l’occurrence d’une station de cure thermale aux sources curatives. Mais ce beau village médiéval vaut lui aussi la peine d’être visité.

    Vous trouverez de plus amples informations sur Office du Tourisme à Montbrun-les-Bains. Tel: +33 4.75.28.82.49

    En sortant du parking, qui se trouve au centre du village, si vous montez vers la veille ville, vous passerez dans de jolies rues aux maisons pittoresques. Vous avez l’impression de vous balader dans une une carte postale. Lorsque vous passez la porte de la ville, suivez une petite rue qui vous conduit à une très jolie place. Ici vous trouverez une terrasse avec de beaux arbres qui donnent de l’ombre, avec des bancs pour se reposer et une vue magnifique sur la vallée. La promenade se poursuit à travers les petites rues et les ruelles escarpées. À mi-chemin, vous découvrirez une vieille église et son beau clocher, pour ensuite aboutir au château qui se trouve au sommet de la montagne.

    Les fontaines sont une des particularités de Montbrun-les-Bains. Il y en a pas moins de quatorze et les villageois en sont très fiers. Vous pouvez faire une promenade qui vous fait passer par toutes les fontaines. Et les vrais amateurs de fontaine pourront même suivre un tour où tous les secrets leur seront révélés. Bien que Montbrun-les-Bains soit de petite taille, ce petit village a de quoi vous divertir pendant toute journée. Outre le village et ses sources d’eau naturelle, vous avez, à proximité, de nombreuses activités intéressantes à faire, telles que la randonnée, canyoning et bien sûr les ballades en vélo.

    Le samedi matin un joli petit marché se tient à Montbrun-les-Bains, où vous trouvez toutes sortes de produits du terroir. Il y a plusieurs bons petits restaurants pour déjeuner ou dîner. Il y a également un supermarché assez important où vous pouvez faire vos courses.

    Tripadvisor: review
    Distance à partir de Ferrassières: 8 km, 15 min