• nl
  • en
  • fr
  • de
Loading...
    Mont Ventoux2018-03-01T09:19:41+02:00

    Project Description

    Les alentours

    Mont Ventoux

    Depuis des siècles, le Mont Ventoux fait rêver. Une bosse énorme (1912 m) qui domine le paysage environnant. Le « géant de Provence » est un point de repère dans toutes les directions et offre une vue imprenable. Découvrez le Mont Ventoux en voiture, en vélo ou à pied. Préparez-vous bien avant de prendre la route, il peut y avoir beaucoup de vent et le sommet est recouvert de neige une partie de l’année. Le col qui mène au sommet est donc fermé pendant une partie de l’année.

    Des informations à jour sont disponibles sur le site de Station du Mont Serein.

    Le Mont-Ventoux a le label de réserve de biosphère, label décerné par l’UNESCO, dans cet environnement naturel unique se cachent une flore et faune exceptionnelles. Au pied de la montagne, au sud, vous trouvez la plaine du Comtat avec les vignobles des Côtes du Ventoux et les plantations truffières, les cerisiers sont en fleurs au printemps et les fraises de Carpentras. Au nord vous avez le Val de Sault avec ses grands champs de lavande et la vallée du Toulourenc, avec ses villages perchés sur la montagne.

    « J’ai fait le Ventoux déjà plusieurs fois, en bicyclette, à pied et en voiture. C’est chaque fois une expérience fantastique. »

    Tripadvisor: review
    Distance à partir de Ferrassières: 35 km, 42 min