• nl
  • en
  • fr
  • de
Loading...
    Gorges de la Nesque2018-04-27T20:13:45+02:00

    Project Description

    Alentours

    Gorges de la Nesque

    Les Gorges de la Nesque forment une vallée qui atteint jusqu’à 400 mètres de profondeur dans le Vaucluse. La rivière Nesque, qui s’assèche en été, a déjà creusé le calcaire sur une longueur de 17 km. La vallée s’étend du village de Monieux à Méthamis.

    La route D942, de Monieux à Villes-sur-Auzon, serpente au travers d’impressionnantes formations rocheuses et des tunnels longeant des gorges inhabitées. Au sommet, le Belvédère offre une vue impressionnante sur le fossé profond de 300 mètres et sur la formation rocheuse qui se trouve en face, le Rocher du Cire.

    « Une belle expérience ! Conduire sous des ponts formés par des rochers, des routes étroites menant à de superbes points de vue … Ça en vaut la peine ! »

    Le parcours qui longe les Gorges de la Nesque est fantastique, que ce soit en voiture ou en moto. De plus, il est également considéré comme l’un des plus beaux circuits de cyclisme en France, et les randonneurs y sont également bien accueillis. Dans les Gorges de la Nesque, des vestiges préhistoriques d’habitation humaine (objets en silex, dents et os) ont été retrouvés.

    Dans tous les sites d’intérêt de cette région, vous trouverez un bureau de l’Office du Tourisme ou un point d’information appelé Point de Tourisme. Le personnel pourra vous fournir de très bons prospectus portant sur les balades à vélo et les promenades. Alors n’hésitez pas à vous y rendre, l’information fournie est toujours excellente et vous êtes ainsi sûr(e) de ne rien rater.

    Cyclisme

    Pour plus d’informations sur les visites possibles, allez voir le post Cyclisme – Gorges de la Nesque.

    Louer des vélos

    Pour louer un bon vélo vous pouvez aller à Sault au Albion Cycles shop.
    Site web : http://www.albioncycles.com/en
    Tel: 0033 4 90 64 09 32

    Tripadvisor: commentaires Gorges de la Nesque