• nl
  • en
  • fr
  • de
Loading...
    Le Colorado Provençal – Rustrel2018-03-01T09:03:32+02:00

    Project Description

    Les alentours

    Le Colorado Provençal – Rustrel

    Le petit village de Rustrel est situé sur le flanc du Plateau d’Albion dans le Parc Naturel Régional du Luberon. Visitez le célèbre « Colorado Provençal », un lieu unique aux magnifiques contrastes. Vous pouvez y faire de belles randonnées et profiter des couleurs splendides, aux nuances innombrables d’orange, rouge feu, jaune et violet. L’ocre, couleur typique du Luberon. La terre ocre provient des dépôts de sable, survenus après le retrait de la mer, il y a des millions d’années de cela. Vous y avez un grand parking et un restaurant. Vous pouvez acheter des souvenirs, cartes postales, pigments de couleur ocre et produits artisanaux, dans la Maison de Colorado.

    Il y a une belle promenade à faire pour découvrir ce lieu et ses cheminées à la couleur orange intense, ainsi que la zone « Sahara » qui change parfois du blanc au violet. C’est un plaisir à toute époque de l’année. Vous pouvez choisir entre une promenade courte et facile d’environ 30 min et une un peu plus difficile mais praticable qui dure 1h30 et qui a des différences d’altitude jusqu’à 350 mètres.

    • Quittez le parking et marchez en direction des cheminées de fées où vous profiterez d’une vue spectaculaire.
    • Descendez et longez le long d’un petit ruisseau (souvent à sec) et remontez l’autre côté en suivant les panneaux de signalisation « Sahara ». Puis suivez les différentes voies qui mènent aux collines rouges, blanches et oranges.
    • Retournez au parking en passant par l’ancien viaduc et les ruines de l’usine ocre.

    Si vous souhaitez prendre votre déjeuner dans le village de Rustrel, l’Auberge de Rustreou est un must. La carte est limitée mais la table y est très bonne. La viande est clairement la spécialité de la maison. Le personnel très sympathique.

    “Visitez le célèbre “ Colorado Provençal ” un lieu unique aux magnifiques contrastes.   Vous pouvez y faire de belles randonnées et profiter de la magnifique palette de couleurs. “

    Distance à partir de Ferrassières: 35 km, 36 min

    Pinksteren meet & greet

    Kom naar onze meet & greet op Résidence Château Ferrassières met Pinksteren! (van 7 t/m 10 juni)

    Klik hier voor meer info!