• nl
  • en
  • fr
  • de
Loading...
    Cyclisme – Gorges de la Nesque2018-04-20T13:54:23+02:00

    Project Description

    Sportifs

    Cyclisme – Gorges de la Nesque

    La piste cyclable des Gorges de la Nesque est une belle route qui va de Villes sur Auzon jusqu’à Monieux. Mais il vaut mieux longer les Gorges de la Nesque en passant par Sault, Bedoin et le Mont Ventoux. C’est probablement l’un des plus beaux tours en vélo que vous pouvez faire en France.

    Avec, d’une part, les montagnes en toile de fond, et, d’autre part, la Provence avec ses villages pittoresques, ses vignobles, ses champs de lavande et ses vues spectaculaires sur les Gorges de la Nesque : l’itinéraire entier fait environ 80 km.

    « Une belle expérience ! Conduire sous des ponts formés par des rochers, des routes étroites menant à de superbes vues … Ça en vaut la peine !« 

    Vous commencez le parcours en allant de Bedoin jusqu’au sommet du Mont Ventoux, puis vous descendez jusqu’au Chalet Reynard, tournez à gauche vers Sault, traversez un petit bout de la D1 en direction de Villes Sur Auzon puis vous prenez l’embranchement vers les Gorges de la Nesque / Monieux. Ensuite, vous arriverez à Villes sur Auzon. Là, vous prenez la D19 en direction de Flassan et puis la D213 vers Bedoin.

    Le Col de la Nesque n’existe pas en soi, mais si vous suivez la piste cyclable des Gorges de la Nesque vous en atteindrez le point culminant. Vous arriverez ainsi au Rocher du Cire, à environ 4 km de Monieux. C’est le point le plus élevé. De là, vous pouvez descendre vers Monieux et continuer ensuite vers Sault. Ce « Col de la Nesque » offre un magnifique panorama. Au sommet se trouve le Belvedere, un point de vue qui offre une vue spectaculaire sur le rocher et les gorges en dessous. Vous n’y trouverez pas de signalisation, mais c’est indéniablement l’endroit parfait pour faire l’une des plus belles photos du parcours.

    Dans la région, ce n’est pas la seule belle piste cyclable que vous pouvez emprunter. Grâce aux nombreux petits villages, vous pourrez découvrir une multitude de jolies petites routes. Les itinéraires sont tous dispersés autour du Mont Ventoux. Vous pouvez rejoindre alors Bedoin, Sault et Malaucene, ainsi que les Gorges de la Nesque qui se trouvent entre ces villages.

    Dans tous les sites d’intérêt de la région, vous trouverez un bureau de l’Office du Tourisme ou un point d’information appelé Point de Tourisme. Le personnel pourra vous fournir de très bons prospectus portant sur les balades à vélo et les promenades. Alors n’hésitez pas à vous y rendre, l’information fournie est toujours excellente et vous serez ainsi sûr(e) de ne rien rater.

    Il existe également de nombreux sites web qui proposent pléthore d’informations sur les nombreuses opportunités pour les cyclistes dans cette région.

    Entre autres :
    14 itinéraires et excursions en vélo autour du Mont Ventoux (EN) – http://www.destination-ventoux.com/en/cycling-ride/
    Sentiers de cyclisme en Provence, Mont Ventoux (EN) – https://www.provence-cycling.co.uk/cyclingroutes/mont-ventoux/offer-101-2.html

    Location de vélo
    Pour louer un bon vélo, vous pouvez aller à Sault au Albion Cycles shop

    Site web : http://www.albioncycles.com/en
    Tel : 0033 4 90 64 09 32

    Tripadvisor : reviews Gorges de la Nesque

    Pinksteren meet & greet

    Kom naar onze meet & greet op Résidence Château Ferrassières met Pinksteren! (van 7 t/m 10 juni)

    Klik hier voor meer info!